Des situations de Non-Réussite
Manager par le non-dit pour éviter le conflit. Ne pas dire non. Et générer pourrissement et contagion d’un comportement inadapté en clans.
De jeunes collaborateurs (qui coûtent peu au début de carrière) qui se voient gérer des clients/problématiques en asymétrie : âge, maturité, recul. Leurs résultats ne sont pas à la hauteur du potentiel réel.
Etre attentif au présentéisme sans contrôler le niveau d’engagement : attention à la contre production d’un collaborateur présent et
Se satisfaire des résultats dans la moyenne, en cohérence avec les autres et/ou le marché.
Ne pas être sensible aux challenges, projeter ses goûts à son équipe et gâcher un effet de levier chez certains collaborateurs.
Des liens sur l’Echec :
- Quelle est la place de l’Echec dans votre Management ? fr. PatrickRoult
- Gérer l’Echec comme un scientifique. Journal Métro. Anicée Lejeune. Le 8 Décembre 2015.
- Les Echecs managériaux et leurs fausses justifications. JDN. Gilles Barouch. Le 2 Avril 2014
- Management et Hommes & des Projets : Les innovations et leur lente diffusion. Manager Attitude. François Jeanne. Le 14 Avril 2016.
Bien évidemment, n’hésitez pas à nous proposer d’autres articles et liens pour enrichir les témoignages, les expériences d’Echec voire de Non-Réussite ou de Non-Echec. Merci de nous les indiquer via le lien Contact.